mardi 20 décembre 2011
Le "party des fourmis"
Il était une fois, au bon milieu de l’été deux fourmis. Leur nom était Ding et Dong. Ding avait beaucoup d’imagination. Une idée lui venu en tête… Ding organisa un « party » pour Dong et il en était fier. Quand il avait fini de préparer le « party » pour Dong, il était magnifique. Le « party » était dans la cour de Fred. Fred ouvra la porte et décida de marcher un peu… Sans qu’il s’en rende compte, il marcha dans le « party » des fourmis. Ils décidèrent de changer de place. Ils marchèrent jusqu’ au garage. Fred décida de passer la tondeuse à gazon dans sa cour. Ding et Dong savaient qu’ils pouvaient rester dans le garage. Deux jours plus tard, ils décidèrent de construire une petite maison dans le garage et ils adoptèrent un enfant fourmi bien sûr.
Écrit par Marc-Antoine
Écrit par Marc-Antoine
jeudi 15 décembre 2011
Quelle mauvaise journée!
Il était une fois, M. Boule de Glace, directeur de l’école Le Fort, qui voulait que les enfants puissent jouer dehors. M.Boule de Glace avait trois boules remplies de gazon (corps), deux branches collées sur la première boule(bras), une tuque rouge, un foulard bleu et une paire de souliers blancs et noirs. Il était gentil et émotionnel.
À la récréation du midi, M. Boule de Glace débarra les portes de l’école, mais elles ne s’ouvraient pas. Il fut 3 heures pour que M.Boule de Glace réussissent à ouvrir les portes. Malheureusement, il faisait trop froid pour jouer dehors. Heureusement, il savait quoi faire. Il prit le téléphone orange, appela les météorologues et regarda la température sur le thermomètre rose en attendant les météorologues. Les météorologues ont prit des bonbonne de feu et on fait fondre toute la glace et toute la neige afin qu’il puisse faire chaud.
À la fin de la journée, les élèves de l’école Le Fort sont allés patiner au Royaume de Glace. C’était une récompense pour avoir réussi a ouvrir les portes de l’école et amener de la chaleur.
Écrit par Alexandre
Mary
Il était une fois une fille qui s’appelait Mary. Elle vivait dans un village qui s’appelait Canaan. Un jour, elle décide de chanter sur la scène. À chaque fois qu’elle chantait sur la scène, les personnes lançaient des tomates.
Alors elle décida de s’inscrire dans un cours de chant. Plus tard, elle voulait chanter sur la scène encore. Cette fois-ci, elle chantait
bien.
Tout le monde était content. La foule ne lancera plus de tomates.
Écrit par Daniel
Enocha et sa voix dégueulasse
Il était une fois une fille qui s’appelait Enocha. Elle voulait chanter et être populaire. Un jour, l’école a organisé une audition pour tous les chanteurs. Enocha s’est inscrite. Lors de l’inscription, tout le monde riait d’elle.
Enocha savait qu’elle ne chantait pas bien. Alors, Enocha a visité son cousin qui s’appelait David et il travaillait dans une boutique électronique.
Enocha a dit à son cousin : «J’ai besoin que tu fasses quelque chose pour moi».
- Quoi, dit David.
- Je veux que tu me fabriques un microphone qui peut changer ta voix quand tu parles, dit Enocha.
- Ok!
Alors, David a décidé de fabriquer un microphone. Deux jours plus tard, Enocha devait chanter devant toute l’école et tous les parents.
Enocha a tranquillement marché sur la scène et des centaines de personnes la regardaient.
Enocha a commencé à chanter. Quatre heures plus tard, tous les chanteurs et les parents retournaient à la maison.
Le lendemain matin, Enocha était la meilleure chanteuse de l’école.
Écrit par Enoch
Le microphone de T-Pain
Amélie est une fille de douze ans, qui aime chanter. Elle a de beaux cheveux bruns qui sont très longues. Elle n’est pas grande, elle n’est pas petite elle est de taille moyenne. Sa mère l’a inscrite dans un concours de chant. Elle a rencontré les juges et ils avaient l’air sévère alors elle voulait les impressionner.
Elle avait une mauvaise voix. Alors sa mère l’a inscrite dans le meilleur club de chant. Elle s’est pratiquée pendant un mois. C’était finalement le jour du concert. Amélie était très stressé. Elle s’est pratiquée encore pour des heures avant que le concours commence.
Quand elle s’est mise à chanter, les juges ont pensée que elle avait une mauvaise voix. Alors elle a pensée qu’elle allait perdre le concours. Quand elle était dans les coulisses, quelqu’un lui a donné le merveilleux microphone de T-pain. « Voici le microphone de T-pain. » dit l’inconnu. « Mais qui est T-pain? » demanda Amélie. L’inconnu répondu « C’est un chanteur célèbre qui a crée ce microphone. Selon les rumeurs ce microphone te donne une merveilleuse voix. » Amélie était satisfaite de l’information que l’inconnu lui à donné.
Elle a demandé aux juges de recommencer à chanter et les juges ont accepté. Donc elle a recommencé à chanter elle mais cette fois0ci elle avait le merveilleux microphone de T-pain qui lui a donné une belle voix. Les juges ont aimé Amélie et elle a eu le plus de points donc elle a gagné le premier prix.
Twaiba
6e année de l'école La Mosaïque
Bonjour,
Les élèves de 6e année de l'école la Mosaïque vous invite à lire leur texte et de donner des commentaires.
Les textes sont des sujets à leur goût selon leur personnalité. Ils peuvent écrire sur TOUT.
La plupart éditeront leur texte sur ce blog.
Au plaisir de vous lire!
Les élèves de 6e année de l'école la Mosaïque vous invite à lire leur texte et de donner des commentaires.
Les textes sont des sujets à leur goût selon leur personnalité. Ils peuvent écrire sur TOUT.
La plupart éditeront leur texte sur ce blog.
Au plaisir de vous lire!
Inscription à :
Articles (Atom)